Les Filles Delmas

Programmé pour ne pas vous faire languir….Je vous visiterais vendredi après mon escapade….

 

 

2ième PARTIE

 

15 ans plus tard

 

 

Bonne Maman est morte des suites de sa crise cardiaque. Pendant quelques jours, France s’en est voulu de lui avoir confié avoir eu des nouvelles de son papa, mais de ce qu’elle lui a dit réellement, seul son père est au courant. Ils n’en n’ont plus jamais parlé, Victoria sait que leur père ne lui en a pas tenu rigueur.

La grande maison est fermée à tout jamais car on attend l’ouverture du testament en la présence du père de Victoria et France. Il est bien revenu pour les obsèques de sa mère, mais le notaire a refusé d’ouvrir le testament. Sa mère avait écrit le matin même de sa mort un avenant à son testament, et lorsqu’ils ont pris connaissance de ses dernières volontés, ils ont tous été interloqués. Mais elle était saine de corps et d’esprit au moment où elle a tracé ces quelques mots :

«  Moi Anne Charlotte Marie, née Valériane, épouse de Fabioso Delmas, décédé, saine de corps et d’esprit, demande que mon testament soit ouvert en la présence de mes enfants, et de mes petits enfants ayant atteint leur majorité. Compte tenu que mon petit fils n’est pas encore né, il ne pourra être présent mais il ne sera pas oublié. Vous trouverez ci-joint ce que je lui lègue. A Lyon en ce 22 avril 1999 »

A ce moment-là, tous ont été stupéfaits. Pour quelle raison  leur mère et grand-mère avaitelle pris cette décision, et ce le jour même où France lui avait parlé ? Fabien avait même été jusqu’à l’accuser d’avoir provoqué sa mort ! Mais comme l’a fait judicieusement remarquer leur tante, même si par un hasard fort improbable sa mère était morte à cause de ce qu’avait dit sa petite fille France, cela n’avançait en rien l’ouverture du testament, puisque sa mère l’avait reportée.

La plus jeune fille de leur tante a 10 ans lors du décès de sa grand-mère, aussi  n’auront-ils rendez-vous en présence de tous ceux qui seront encore de ce monde  que le 22 avril 2007.

En quittant le notaire, tous espèrent être encore là pour voir ce que Bonne Maman et Bon Papa leur ont concocté. Seule leur Grand-Mère était présente à l’ouverture du testament lorsque leur grand-père avait eu une crise cardiaque. Décidément tous les deux étaient morts de la même façon.

Deux jours après la disparition de Bonne Maman, sa fille mettait au monde un petit Louis. Il était prématuré, il pesait à peine 2 kg, mais chez les Delmas ils sont tous des battants.

Puis le père de France et Victoria avait quitté brutalement la France, sans raisons apparentes, après être resté un mois en vacance dans leur chalet situé à Zermatt au pied du Cervin. Cela avait permis aux filles d’être demi-pensionnaire l’espace d’un mois. La famille était au grand complet puisque la maman de France les avait rejoints.

Aujourd’hui, la maison de Bonne Maman est toujours fermée, le testament n’a pu être ouvert. Il manque François, leur père et l’on est toujours sans nouvelles de lui.

 Ces événements se sont passés il y a 15 ans, tous les petits enfants ont grandi. Louis, le petit dernier, a cet âge, de Bonne Maman il n’en connait que des photos. La cousine de France a 25 ans, sept ans qu’elle attend l’ouverture du testament… Ce sont des jeunes femmes. France a suivi les traces de son père, elle vient de terminer son cursus universitaire, elle est Docteur en Chimie. Elle ne veut pas passer sa thèse car elle ne fera pas de la recherche comme son père. La seule chose qui l’intéresse c’est créer des parfums, mais pour cela, il lui faudrait son père, maître et heureux dépositaire de deux belles fragrances que l’on a à ce jour jamais retrouvées. Pour l’instant, elle travaille sur Grasse et fait des allers retours entre cette ville et Lyon.

Commentaires

  1. Bizarre cette ouverture de testament si longtemps après, il me tarde de savoir pourquoi.
    Dis-donc, tu dors, tu manges, tu t’occupes de tout, en écrivant autant ? (rires).
    Bisous et à très vite.

  2. Ah ! Les filles sont adultes maintenant. Où peut-il bien être François, et que fait-il ? À bientôt EvaJoe !
    Bisous♥

  3. En voilà des questions restées en suspens! Tu es un Maître es Mystères! Merci ma chère Evajoe de nous laisser sur des charbons ardents! 🙂 🙂 Mais je ne t’en veux pas. Je fais de même avec ma soeur en ce qui concerne mes nouvelles. Elle me dit à chaque fois! ” la suiiiiiiite! ” 🙂 🙂

    C’est très intéressant cette histoire
    Gros bisous chère Evajoe

  4. Mais que fait-il François ? Il va et vient, ne reste en place qu’un mois au chalet et tout le monde attend l’ouverture du testament. Que va-t-il encore arriver ???
    Bisous EvaJoe et fais de belles Pâques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.