La traversée dangereuse

Là-haut dans les branches du chêne centenaire brillaient deux petits points dans le soleil, il fallait toute la dextérité de l’homme qui parcourait le chemin de grande randonnée pour s’en apercevoir. Il faut dire qu’il scrutait les environs avec une paire de jumelles espérant apercevoir à nouveau le jeune chevreuil qui gambadait dans les rochers de la montagne qui lui faisait face. Au moment où machinalement il abaisse ses jumelles il voit un éclair aveuglant. Il hésite puis fixe à nouveau son regard vers le chêne qui se trouve en contre-bas du GR 5. Là, assise à califourchon se trouve une enfant, à moins qu’elle soit plus âgée, mais il en est certain c’est une toute jeune fille, qui regarde dans sa direction avec des jumelles. Il se demande si elle l’a vu, car ce qui se passe ensuite va virer au cauchemar, il voit un corps qui s’écrase inexorablement sur le sol.

 

Voilà le début de mon prochain livre, le titre n’est pas encore définis, mais l’histoire se situe sur la ligne des crêtes du  Ballon d’Alsace en passant par le Jura, les échelles de la mort, direction les Alpes et….Je n’en dirai pas plus sous fond de suspense, d’énigmes et …CHUT …..

 

Quelques personnages Mario celui qui raconte, des randonneurs, un professeur, des femmes Zoé et bien d’autres…A lire avec modération, à savourer avec beaucoup de plaisir ou à dévorer sans retenue…

 

Bientôt …Mais en 2020…..

5 réponses à La traversée dangereuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

eauteur

cooltext167891793251221

La furie de mes mots

 

Ici

mes mots sont en folie 

comme les vagues.

Le temps qui passe